
"Mon inspiration provient du regard que je porte sur la
beauté de la nature et des choses simples de la vie.
J’ai le sentiment profond de réussir une toile quand les
couleurs et les sujets s’organisent entre eux d’une
façon naturelle, faisant jaillir une émotion qui saura
toucher l’observateur."
Nathalie
MON PARCOURS
Artiste onirique
C'est un matin parfait dans les Laurentides, au Québec. un petit conte de fées s'agite et le chien de Nathalie, Molly, est prêt pour sa promenade matinale. Nathalie est déjà réveillée et pense à son art et à ce qu'elle va créer aujourd'hui. alors qu'elle part pour une heure de marche dans les bois de Bellefeuille, elle a hâte de retourner derrière son chevalet, dans son atelier, où elle passe ses journées à peindre, à fabriquer des bijoux, du verre et de la poterie. C'est là qu'elle laisse libre cours à son imagination et à sa créativité. La toute dernière heure de la journée est consacrée à sa méditation, alors qu'elle se détend et se prépare pour le lendemain.
Née à Montréal, dès l'âge de six ans, comme la plupart des artistes confirmés, l'art occupait déjà une grande place dans sa vie, elle adore peindre et créer.
De nombreuses visites de musées et de galeries d'art avec ses parents l'ont amenée à rêver de devenir une artiste reconnue. Ses parents l'ont inscrite à des cours d'art à Outremont, au Québec. Nathalie a poursuivi ses études avec un professeur de l'école des beaux-arts de Montréal et est devenue obsédée par l'artiste impressionniste Renoir, l'artiste expressionniste Matisse et les portraits de l'artiste italien Modigliani.
Aujourd'hui, Nathalie a créé son propre style, incorporant souvent du verre et de la poterie dans ses tableaux pour les rendre en trois dimensions. Elle aime peindre ses souvenirs d'enfance, ses rencontres avec les gens et les fleurs de ses jardins.
Sa collection les jardins de mon coeur raconte l'histoire de la signification des fleurs, de leur impact sur la vie et de ce que serait le monde sans fleurs.
Gordon et moi avons rencontré Nathalie à la farandole des arts visuels, un symposium à Sainte-Marguerite-du-lac-masson dans les Laurentides et avons suivi son parcours artistique. nous sommes fiers qu'elle fasse partie de notre galerie.
Phil Émond - galériste
Galerie de paysages canadiens Gordon Harrison